Chaque entreprise a besoin d’un laboratoire d’innovation

Marketing mesurable, marketing d’innovation, investir dans le marketing, appelez ça comme vous voulez, il reste que plus on parle aux « gens de marketing » et plus on se rend compte que la bonne vieille formule 20/80 fonctionne à merveille. On s’investit à 80% dans ce qu’on fait de mieux et on innove avec le 20% qui reste.

Le marketing d’innovation adhère parfaitement à cette thèse, en effet, toutes les nouvelles idées générées par le 20% d’innovation seront incluses dans le 80% et celles qui n’ont pas fonctionné, on y vit avec! Ce qui est primordial c’est de s’assurer que les résultats (positifs ou négatifs) soient mesurables. Pour survivre, nous devons tous essayer des nouvelles idées afin d’atteindre notre auditoire, notre marché.

Au lieu d’essayer de vendre sur une base aléatoire, de se battre pour des budgets de plus en plus restreints, nous devons continuer sur le boulevard de l’innovation, car c’est inspirant, c’est rafraîchissant et ça nous amène à écrire comme ça…

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
12
Dec 2010
POSTED BY
POSTED IN web
DISCUSSION 0 Comments
TAGS